Évènements annuels

La FED’LH, c’est toute l’année des évènements devenus incontournables, ce sont ceux-ci que vous retrouverez ici ! Depuis 2012 nous assurons le développement de la vie étudiante dans notre merveilleuse ville, de jour comme de nuit.

Mais la FED’LH ça ne s’arrête pas là ! En effet nous avons tout un tas d’autres évènements ponctuels que vous pourrez découvrir au fil de l’année. En attendant, régalez-vous avec les évènements des associations de notre réseau 😀

Évènements Nocturnes

La WELCOME NIGHT

C’est LA soirée pour commencer son année d’étude ! Étudiants de tout établissement d’enseignement supérieur, de toutes les filières, vous y êtes conviés afin d’enflamer la soirée et de faire de celle-ci un évènement mémorable.

Elle a lieu chaque année aux alentours de septembre/octobre, malheureusement dû à la crise sanitaire elle ne pourra être effectuée durant cette année 2020.

Portée depuis 2012 par la FED’LH et ses associations, son style musical a su évoluer pour proposer à chaque fois des ambiances variées et un événement fédérateur pour plus de 2 000 étudiant.e.s

Mais pas de panique, ta vie nocturne havraise ne fait que commencer…. 😉

Les AFTERWORKS

Ce sont LES soirées qui rythment toute ton année et te permettent de décompresser autour d’un verre dans un bar !

Ces soirées sont faites pour que tu rencontres tous types d’étudiants, de toute filière possible, et toujours tous plus sympas les uns que les autres ! Parce que la cohésion c’est notre maître mot !

Un bon moyen de patienter avant la Goodbye Night de fin d’année…. 😉

La GOODBYE NIGHT

Ta Fédé préférée remet le couvert en fin d’année pour te proposer une soirée grandiose, et nul besoin d’hésiter lorsqu’on te parle de venir à la Goodbye Night !

Elle a lieu chaque année aux alentours de avril/mai, et tu te trompais si tu croyais que tu avais rencontré tout le réseau étudiant de la FED’LH… ! Malheureusement l’édition 2020 n’a pas eu lieu en raison de la crise sanitaire.

Alors n’attends plus, et viens chercher tes places dès l’ouverture des préventes ! 🙂

Évènements Formateurs

La FED’LH fédère les étudiants, vous, mais elle fédère également vos BDE et toutes les associations de son réseau. De facto, elle mène une politique de formation des associatifs étudiants tout au long de l’année, et notamment par deux évènements.

Le WE ARE FED’LH

Destiné aux associations étudiantes de la ville du Havre, cet évènement créé en 2019 marque un grand pas dans la politique de formation de la FED’LH. Il a lieu une fois par an, aux alentours d’octobre. Il permet à vos associations de se professionnaliser, mais également de se rencontrer entre elles afin de renforcer leur coopération et de créer, à l’avenir, des évènements toujours plus grands.

C’est également l’occasion pour le réseau de découvrir la FED’LH et son histoire, tout en écrivant son futur au travers de groupes de travails. Ensemble, nous construisons votre Goodbye Night, votre Semaine de l’Innovation Sociale, …

Le WEF NORMAND

Cette fois-ci, cet évènement est destiné à vos associations étudiantes havraises, mais également aux associations étudiantes de Rouen et de Caen. Symbole de la coopération normande entre la FED’LH, la FEDER (Rouen) et la FCBN (Caen), cet évènement se déroule chaque année dans une de nos trois villes, et regroupe près de 150 étudiants souhaitant se rencontrer, échanger, et apprendre, car chacunes de nos associations à ses spécificités qu’elles peuvent partager.

En 2020, ce week-end de formation a eu lieu au Havre, au sein même de l’ISEL exactement.

Ce week-end permet de se faire former sur tout, et notamment sur des problématiques et enjeux locaux.

Évènements d’Innovation Sociale

Quésaco ? Une majorité d’entre-nous s’accordent aujourd’hui à dire que l’innovation sociale a pour d’apporter des réponses nouvelles à des besoins sociaux mal ou peu satisfaits dans tous les secteurs : alimentaire, santé, écologie, environnement, discriminations, …

Aujourd’hui, la FED’LH dispose de nombreuses ambitions sur ce sujet, et a de nombreux projets en tête que vous allez pouvoir découvrir durant le mandat en suivant nos réseaux sociaux. A termes ces projets, nous l’espérons, deviendrons des incontournables, et finirons sur cette page internet.