La FED’LH

La FED’LH – Fédération des Étudiants du Havre est une organisation de jeunesse majeure dans l’agglomération Havraise et la Normandie.

Depuis 2012, la FED’LH fonctionne sur une démocratie ascendante et participative rassemblant plus de 20 associations étudiantes toutes issues de Le Havre. Notre réseau a pour objectif de représenter les presque 14 000 étudiant·e·s actuellement en Études Supérieures au Havre !

Notre Fédération porte un projet fédérateur global d'amélioration des conditions de vie et d'études des jeunes havrais. En s'appuyant sur son réseau associatif elle cherche à représenter les étudiant·e·s quotidiennement, par le biais de discussions mais également au sein de conseils de directions d'établissements. Elle s'érige également comme moteur principal de la vie étudiante havraise avec les mythiques Welcome Night et GoodBye Night, mais elle organise d'autres événements comme la Semaine de l'Innovation Sociale, le Welcome Banquet, des afterworks, des ciné-débats, ...

 

La FED'LH se revendique également d'éducation populaire en permettant à chaque étudiant, en dehors des systèmes éducatifs traditionnels, de se saisir des questions de société, des questions sociales ; permettre à chaque étudiant de disposer des moyens de démocratie sociale afin que la voix des étudiants soit entendue au niveau des instances avec lesquelles l’association est une interlocutrice directe. Aussi, la FED’LH cherche à réduire les inégalités sociales au sein du monde étudiant, elle tente d’apporter des réponses à la précarité étudiante, à l’isolement social. Enfin la FED'LH fait un travail global de défense des droits étudiants.